Ecole de natation 2021/2022

12 janvier 2022

Notre école de natation n’a jamais été aussi remplie et l’ensemble des éducateurs travaillent dur pour faire progresser au mieux les enfants. Afin que les parents puissent observer les progrès de leurs enfants, l’équipe éducative réfléchit à un moyen courant janvier pour que vous puissiez voir de vos propres yeux les progrès de vos enfants !

Également, L’école de natation française se compose de 3 étapes, formalisées par 3 diplômes :

  • Le Sauv’nage : Cette première étape permet d’acquérir les compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l’eau et une maîtrise des fondamentaux.
  • Le Pass’sport de l’eau : Cette seconde étape certifie l’acquisition de compétences sportives diversifiées à travers la pluridisciplinarité et la découverte des 5 disciplines qui composent le Fédération Française de Natation
  • Le Pass’compétition : Cette troisième étape garantit à son titulaire la capacité de se confronter aux autres, les connaissances des règles et du contexte de la compétition, ainsi que la maîtrise de toutes les techniques. Comme son nom l’indique, le pass’compétition permet à son titulaire de participer à des compétitions. Sa validation se fait lors de la réussite de 5 épreuves du Challenge Avenir.

Vos enfants seront très certainement concernées pour valider prochainement le pass’sport de l’eau. Certains enfants ont été convoqués pour une session fin décembre. Il y’aura également trois dates de sessions en 2022 (sur des dimanche après-midi).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *